Nord Thaïlande


Le Nord de la Thaïlande offre un paysage incroyable, une culture et une gastronomie différente et succulente et c'est en général par là que l'on commence son voyage pour pouvoir profiter et se relaxer à la plage avant de repartir.

Alors vous trouverez ici quelques bons plans et incontournables ou points de départ pour continuer l'aventure dans le Nord !


Besoin d'une adresse à Chiang Mai ?


Parce qu’on nous le demande souvent et parce que c’est en général par le nord de la Thaïlande qu’on commence son parcours, voici un de nos coups de coeur à Chiang Mai !

 

La petite et chaleureuse Guest House Baan Rao Chez Nous est très bien située, à 5mn à pied du centre historique de Chiang Mai !

David et sa femme Ting vous ouvrent les portes de leur petit paradis ! On se sent comme à la maison car peu de chambres situées dans un magnifique et paisible jardin tropical, une véritable oasis en plein centre ville ! 

 

Vous aurez le choix entre : 

- une chambre climatisée avec salle de bain et patio privatif, 

- un grand studio idéal pour les longs séjours (cuisine, salle de bain et salon avec possibilité d’ajouter un couchage),

- le second étage de la maison, parfait pour les familles ou bande de potes (jusqu’à 6 personnes avec extra bed) ,

 

On aime :

La guest house n’a pas de restaurant à proprement dit, mais un bar et coin café et thé. Par contre Ting vous proposera à coup sûr de cuisiner pour vous une des spécialités locales, à prix imbattable et dans une ambiance comme à la maison ! Un vrai régal !

N’hésitez pas à aller voir leur page Facebook, attention pas de site internet ! Et passez leur le bonjour de notre part !



Visiter Pai


Si vous êtes dans le nord et que vous avez le temps il faut aller voir Pai !

Le must : y aller en moto ou en scooter car la route est incroyable et magnifique tout comme l'arrivée dans la vallée. 

Le mieux est d'y passer au moins une nuit pour explorer tous les recoins et se perdre dans la nature luxuriante.

En basse saison le spectacle est d'autant plus beau avec les rizières verdoyantes.

Le long de la route qui mène à Pai, de nombreuses occasions de se rafraîchir ou manger un bout mais aussi des cascades à visiter !