Koh Jum



Koh Jum est une île encore sauvage et peu touristique, les singes sont bien présents, serpents et autres bébêtes aussi ! Plage immense côte ouest, village de pêcheurs et mangrove côté est. Le nord s appelle Koh Pu, le sud Koh Jum

Une route, des pistes, de la forêt tropicale, des petits villages isolés, une école, un terrain de foot, des motos Tuk Tuk pour se déplaçer.

"Peu de choses à faire" , lu sur des guides !

Balade sur la plage, balade côté mangrove, visite du village et dégustation de poisson au centre du village, mais aussi excursion en scooter pour parcourir l'île et les plantations de caoutchouc, s'arrêter au bord de la route, déguster un chicken satay , s'arrêter voir l'école, mais aussi tout simplement prendre son temps et profiter de ce lieu unique ... lecture, bronzette, balade en kayak , massages ... de quoi compléter les autres "choses à faire".

 

Pour 2 nuits où deux semaines Koh Jum est un arrêt obligatoire !

Large choix d'hébergement, de la villa privée avec piscine à la cabane en bambou perdue dans la nature.


Bungalow perché en haut d'un arbre avec vue sur Koh Lanta, Koh Phi Phi et couchers de soleil "carte postales", bienvenue au Freedom Hut Resort, tenu par Yui et sa famille !

 

Lieu isolé au sud de l'île, calme, espace, faune sauvage, mer, vent, soleil et sable chaud mais aussi très bonne cuisine : le Massaman est excellent !

 

Yui propose des excursions à la journée sur Koh Phi Phi et les îles alentours. Le soir, c'est feu de camp sur la plage, lumières tamisées.


Le petit + 

 

Bungalows pour tous les goûts : sur la plage, dans la palmeraie, ou dans les arbres, tous plus ou moins grands et à différents tarifs.



Dispersés sur une colline dominant la mer, en plein milieu d’un jardin tropical, les bungalows, spacieux, sont décorés avec goût. Le resort est tenu par une famille franco-thaï, que dis-je même, bretonne-thaï !! L’un des premiers établissement a avoir ouvert sur Koh Jum, tout a été pensé pour vous faire passer un séjour inoubliable !

Quant au restaurant, même si vous ne logez pas ici il vaut le détour ! Le cadre est magnifique, service impeccable et chaleureux, carpaccio de baraccuda et crêpes flambées au cognac, que demander de plus !!