Îles


Krabi Oh Oui, voyage Thaïlande, îles

Bien trop nombreuses pour toutes les voir en un voyage, une sélection est nécessaire.

 Quel parcours ? Combien d'îles ? Avons nous le temps ? Le budget ? Bref, les questions classiques pour la préparation d'un voyage en Asie du Sud Est. 

 

La région de Krabi est la porte d'entrée du Sud Thaïlande et bon nombre d'agences vous proposeront différents moyens d'explorer les environs (ferries, long tail boats, speed boat). Pas le choix de les utiliser mais important de le faire judicieusement et de bien préparer son périple !

 

Que ce soit pour 4 jours, car vous avez passé du temps à Bangkok et/ou Chiang Mai, ou 10-15 jours pour profiter de la plage, le choix est large. En Thaïlande on trouve de tout, pour tous les budgets, avec ou sans serpents, avec ou sans full moon party, avec piscine ou cabane façon Robinson Crusoe, les choix sont multiples, les possibilités nombreuses et donc les mésaventures courantes.

 

Tout d'abord il y a les deux légendes, les deux stars de la mer d'Andaman : Koh Phi Phi et Koh Lanta. Endroits incroyablement beaux, mais ... pollués, bien trop touristiques et devenus chers. 

 

Pour le moment, parlons plutôt de 4 îles, toutes différentes, séduisantes, et qui valent le détour.


Koh Jum, voyage Thaïlande, sur mesure , îles
Koh Muk Koh Mook, voyage en Thaïlande, sur mesure , îles
Koh Bulon, voyage Thaïlande, sur mesure , îles
Koh Lipe, voyage Thaïlande, sur mesure, îles